Le marché de l’emploi a été profondément bouleversé cette année dû notamment à l’actualité sanitaire ainsi qu’au changement politique et économique actuel.
1) Auxiliaire de vie / aide à domicile
Du fait de la pandémie mondiale, ce métier à connu une forte hausse les Ephad et les personnes âgées isolées ayant besoin de plus d’employés pour affronter le contexte actuel. Par ailleurs, la tendance démographique indique un vieillissement de la population ce qui a accrue le besoin de salariés qualifiés. Plus de 50 000 postes sont d’ailleurs à pourvoir.
2) Agent de tri / préparateur de commande
Le boom commercial du secteur de l'e-commerce se répercute directement sur ce secteur. Le géant Amazon a vu son chiffre d'affaires monter en flèche du fait du confinement, les centres commerciaux étant fermé afin de diminuer le risque sanitaire, les consommateurs se sont logiquement rabattus sur la livraison à domicile, ce qui a eu pour effet d'augmenter la demande en "main d'oeuvre".
3) Infirmier / aide - soignant
La crise sanitaire a provoqué une pénurie d'infirmier et d'aide-soignant ce qui pousse les hôpitaux à recruter pour faire face à la pandémie.
Ce métier a un besoin toujours plus croissant de nouveaux employés afin de soulager les hôpitaux et aider au mieux les patients.
4) Téléopérateur
5) Développeur informatique