Ils parlent de nous !

Chasseur de Job : Un nouveau métier ?

Les co-fondateurs de Chasseurs de Job expliquent pourquoi changer de travail n'est pas si facile et comment un chasseur peut veut accompagner ! Chasseur de Job, un nouveau métier qui s'appuie sur un réseau d'indépendant au plus prêts des territoire pour accompagner les clients vers leur prochaine aventure professionnelle.

Rédiger un CV, candidater en ligner et réussir un entretien sont autant de points clés durant lesquels un chasseur peut vous aider.

Retrouvez Julien Morisson et Jean-Christophe Roche, co-fondateurs de Chasseur de Job sur B Smart (www.bsmart.fr)



Linkedin Live 👉🏻 Et si vous faisiez appel à un chasseur de job

Amélie Favre Guittet part à la rencontre de Julien Morisson pour découvrir un nouveau métier qui manque à beaucoup d'entre nous lorsque nous sommes à la rechercher d'un nouvel emploi... Un chasseur de job.

Comme le chasseur d'appartement, le chasseur est là pour vous accompagner !


Envie de changer de job ou envie de devenir indépendant pour lancer son activité en tant que chasseur, regardez la vidé d'urgence.

Retrouvez le live LinkedIn de Amélie Favre Guittet avec le co-fondateurs de Chasseur de Job, Julien Morisson



À quel moment considère-t-on que c’est un ghosting ?

La relation candidat / entreprise change, avant il était normal que l'entreprise "oublie" de répondre au candidat ; Personne n'était vraiment choqué. D'un coté, cela faisait parti du jeu car, avec LinkedIn et les sites de petites annonces, il était très facile de candidater en un clic et donc les entreprises se retrouvait submergées par les candidatures. Mais un nouveau phénomènes est apparu, le ghosting du candidat !

Retrouvez Julien Morisson sur BFM Business - L'intégralité de la vidéo



La reconversion professionnelle, et si c’était le bon moment ?

Un contexte propice aux changements de carrière


Trois raisons principales expliquent cette nouvelle passion française pour la reconversion. La première, naturellement, la pandémie. Pour certain salarié il était tout simplement impossible d’exercer normalement leur activité, il a donc fallu penser à se repositionner professionnellement. Deuxième raison, qui était souvent complémentaire de la première, un rapport différent à la vie personnelle. Durant cette pandémie, certains salariés prennent conscience de leur volonté de passer davantage de temps avec leur famille. Afin de concilier la vie privée et professionnelle, ils amorcent donc, à leur rythme, leur reconversion. Enfin, une partie importante souhaite un métier davantage en accord avec ses valeurs. les jeunes de la génération Y sont particulièrement attachés à ce critère. ...

Par julien Morisson, co-fondateur de chasseur de job

Pour lire l'ensemble de l'article > https://rb-associes.fr/6047-2/

Les grandes démissions,

Un phénomène en expansion !

Les raisons de démissionner sont nombreuses, particulièrement après cette pandémie : Vous souhaitez reprendre vos études, vous voulez prendre plus de temps pour vos proches, vous en avez marre de votre job...

Plus la peine de le cacher, d'en avoir honte où d'avoir peur :

Chez Chasseur de Job, on vous accompagne sur le chemin fastidieux de la recherche d'emploi



Les 7 conseils pour booster son profil LinkedIn


Aujourd’hui, un compte LinkedIn fait office de CV en ligne.

C’est un peu la « vitrine » de votre parcours professionnel, et il serait vraiment dommage de ne pas y apporter un soin particulier lorsque l’on sait que 90% des recruteurs utilisent régulièrement LinkedIn, et que 122 millions de personnes ont obtenues des entretient d’embauches via la plateforme.

Il se trouve justement que chez Chasseur de job, un de nos premier engagement, c’est de booster votre profil pro, pour vous permettre d’obtenir les meilleures offres d’emploi possible !

Voici nos 7 tips pour rendre votre compte LinkedIn inoubliable :


Pour lire l'ensemble de l'article : https://www.linkedin.com/pulse/les-7-conseils-pour-booster-son-profil-linkedin-chasseur-de-job/?trackingId=HfkCyKX7Bljy%2FDcG%2FKM1oA%3D%3D


Les premiers effets de la réforme du chômage sur les cadres

C’est avec plaisir que j’ai eu de nouveau l’opportunité de venir échanger sur B SMART 📺😁

Arnaud Ardoin et moi avons eu l’occasion de discuter des premiers effets de la réforme du chômage sur les cadres , sujet d’actualité qui pose beaucoup de questions !


De quoi avons-nous parlé ?

Cette réforme cela fait un moment que l’on en parlait (2019), mais à cause du COVID il y a eu un « étalement des effets de la réforme »

Alors certes, le taux de chômage en France est historique bas, 8,1% (nous parlons uniquement de la catégorie A) n’oublions pas les 4 autres catégories… B, C, D, E